Classic Blackjack with Noble Diamonds™ : les règles
Les règles standards du blackjack s’appliquent sur Classic Blackjack with Noble Diamonds™. Pour rappel, le principe du blackjack consiste à battre la banque (le croupier sur table de jeu) en se rapprochant le plus possible du nombre 21 sans dépasser (si le joueur dépasse, il perd sa mise). Les cartes ont différentes valeurs de points :
• Les cartes 2 à 9 : la valeur est déterminée par le chiffre de la carte ;
• Les cartes du 10 au roi : ces cartes valent 10 points chacune ;
• L’as : cette carte vaut 1 point en situation de main sans as initial ou 11 points avec une main commençant avec un as.
Comment gagner au blackjack? Déjà, étant aussi un jeu de hasard, ce n’est pas garanti. Mais en faisant preuve de réflexion, le joueur peut tenter de mettre à mal l’avantage de la banque et augmenter ainsi ses chances potentielles de succès. Tout consiste à savoir quand tirer une autre carte et quand s’abstenir de le faire, quand augmenter la mise, et quand diviser deux cartes égales. Le joueur choisit la stratégie la plus adaptée, selon ses cartes et celles du croupier. Plusieurs options s’offrent à lui :
• Tirer une carte ou rester : le joueur se trouve dans une situation où le total des cartes qu’il a en main est loin de 21. Il peut tirer une carte pour s’en approcher. La stratégie consiste alors à déterminer la chance de tirer une carte qui emportera le joueur vers son objectif. Il choisira plutôt de rester, et donc ne plus tirer de carte s'il préfère garder celles qu’il a en main ;
• Doubler la mise : dans une situation où la banque dévoile une carte de 2 à 9, le joueur pourrait choisir de doubler sa mise. Il ne recevra alors qu’une seule carte supplémentaire.
• Le tirage souple : il s’agit d’une main dans laquelle se trouve un as ;
• Le tirage rigide : il s’agit d’une main dans laquelle le joueur n’a aucun as ;
• L’abandon : le joueur peut décider d’abandonner s'il comprend qu’il ne gagnera pas face à la banque. Ce faisant, il se retire du jeu en conservant la moitié de sa mise.